Kiné - maman bébé - Nantes
adresse nantesLe Confluent, L'hôpital privé, 3 rue Eric Tabarly - 44277 Nantes

rééducation
post-natale

reeducation post natale reeducation post natale

Après l'accouchement

Prise en charge de la femme après l'accouchement avec une harmonisation de la région lombo-pelvienne, harmonisation de la sphère abdominale, massage du ventre, massage des cicatrices.

Rééducation périnéale

Après une grossesse et un accouchement, le périnée est plus faible qu'auparavant. Il est nécessaire de faire un bilan pour évaluer la force de ce muscle après chaque accouchement (même en cas de césarienne).

Nous pratiquons cette rééducation du périnée à la fois par des techniques manuelles comprenant le massage des cicatrices (épisiotomie, césarienne) et, en cas de besoin, par des techniques instrumentales (sonde de rééducation périnéale).

Rééducation abdominale hypopressive

Selon la méthode de Marcel Caufriez et selon la méthode non générative de pression de Bernadette de Gasquet : en travaillant sur les muscles profonds nous vous permettons de retrouver votre silhouette tout en respectant votre périnée.

Cette méthode est la plus appropriée pour renforcer la sangle abdominale tout en préservant le plancher pelvien.

Notre pratique suit la respiration abdominale automatique qui est un allié indispensable.

à domicile

Si vous ne souhaitez pas déranger votre bébé dans son rythme ou les autres membres de la fratrie, nous vous proposons de faire les séances à domicile .